Ingrid Fabulet, nageuse monopalme en tenue de sirène
Pour le magazine l’Equipe, l’Inco Assia Hamdi a réalisé une interview d’Ingrid Fabulet, nageuse monopalme en tenue de sirène. Cet article figure dans le dossier de couverture du dernier magazine l’Equipe de 2019, sur les « artistes du sport ». Ce dossier raconte les histoires d’anciens basketteurs, gymnaste, rider BMX ou nageuse, qui ont délaissé le sport et la compétition pour se consacrer à la scène, à leur art. A la manette des illustrations, le photographe Hugues Lawson-Body.
INGRID FABULET, 29 ans, championne du monde 2016 de mermaiding, pratique l’apnée et nage en monopalme et tenue de sirène dans des aquariums.
Ingrid Fabulet : « Etre une sirène, c’est joli, mais c’est exigeant »
« Quand j’étais enfant, ma chambre était tapissée de posters de baleines ou de dauphins. Je nage depuis que j’ai sept ans et j’ai passé mes étés sur le bateau de plaisance de mon père, en Bretagne. J’avais…dix ans et on plongeait au large tous les deux… J’espérais voir les dauphins mais ça restait un rêve, donc j’ai fini par abandonner l’eau, un peu frustrée. Ado, j’ai fait de l’équitation et, à la… »