Chez les attachés de presse, les influenceurs ont détrôné les journalistes
Moins onéreux qu’une publicité classique, plus proches du public que les journalistes, les influenceurs sont d’une efficacité redoutable auprès des consommateurs. Et ça, les attachés de presse l’ont bien compris.
un voyage de presse. « Le concept même du voyage de presse est hallucinant ! », découvre sur place la jeune diplômée alors embarrassée d’être véhiculée, logée et nourrie pendant quatre jours en Italie par une marque de pâtes pour rédiger un article sur « comment faire des pâtes ». Plusieurs journalistes et une influenceuse participent à ce séjour. « Nous avions un article à rédiger pour nos médias respectifs à l’issue du voyage, donc à part dans l’usine où nous avons fait notre boulot, le reste du temps, nous avons tranquillement profité de Vérone », se souvient la journaliste. Et l’influenceuse ? « Elle bossait non-stop ! Elle photographiait tout et tout le temps, elle enchaînait les stories, répondait aux commentaires et dès que nous avions une pause elle en profitait pour recharger les batteries de son téléphone et de son ordinateur. C’était un flux constant de publications. L’enfer ! » Et quatre jours de visibilité sur les réseaux sociaux pour la marque.
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