La Mystique Manset

  • avril 29, 2016

#RFI Musique

Icône discrète, chanteur mystérieux aux mots ourlés, aux musiques rugueuses, aux sons picturaux, Gérard Manset vient de sortir un disque fabuleux autour du mythe d’Aphrodite: une oeuvre qui n’est pas sans rappeler La Mort d’Orion, son disque concept sorti dans les années 1970.

A cette occasion, Anne-Laure Lemancel l’a rencontré.

Avec Opération Aphrodite, Gérard Manset, le plus énigmatique des chanteurs français, revient après huit ans d’absence, avec un disque au souffle épique qui fait alterner des extraits de l’œuvre de Pierre Louÿs, Aphrodite, et ses chansons rugueuses, tendres, lumineuses : un disque-concept qui saisit, qui charme et entraîne dans ses sillages. Autant de sortilèges sur lesquels Manset lève un coin de voile.

Un article à retrouver ici: La Mystique Manset.

Author

Anne-Laure Lemancel

Journaliste spécialisée en musique et culture, Anne-Laure travaille aussi pour la presse "tourisme", territoriale, scientifique et généraliste. Depuis ses débuts dans le journalisme, elle a publié ses papiers dans de très nombreux médias : RFI Musique, Mondomix, Vibrations, La Terrasse, L'Express, Paris World Wide, La Gazette des Communes, Télérama, Sciences & Vie Junior etc. On peut aussi entendre ses reportages musique sur l'antenne de RFI! Ses maître-mots? Le rythme, la justesse, la vibration!