« I Wheel share » une application pour rendre audible la voix des handicapés

  • juillet 12, 2017

#marie france

En 2014, Audrey Sovignet a fondé I Wheel Share (un jeu de mot en anglais avec wheelchair, fauteuil roulant, et share, partager), une application pour que les personnes en situation de handicap partagent leurs expériences. Il existait déjà des blogs, des témoignages sur Facebook ou sur des forums mais rien n’était centralisé.

L’objectif de ce réseau d’entraide ? Lutter contre l’exclusion en rendant audible la voix des handicapés. Sur une carte interactive, ils peuvent publier leurs bons plans : bar accessible facilement en fauteuil, resto avec coin calme pour les malentendants sensibles au bruit, agence bancaire avec un conseiller maîtrisant la langue des signes, théâtre équipé d’un ascenseur…

Aujourd’hui, I Wheel Share compte 1 300 utilisateurs actifs, et a décroché de nombreux prix.

Découvrez le portrait de sa créatrice rédigé par Clémence Levasseur dans le magazine Marie France en kiosque depuis début juillet 2017.

Crédit photo CC: SOZIALHELDEN

 

Author

Clemence Levasseur

Travaillant principalement pour la presse féminine, je rédige des articles pour les rubriques "Actualité", "Psycho" et "Tourisme" de Femme Actuelle, Le Parisien Magazine, Maxi, Marie France, Pleine Vie. Mes buts? Découvrir, (faire) comprendre, décrypter, partager, m'émerveiller...