Le nouveau combat de Laurence Fischer
Pour le magazine Les Sportives, Assia Hamdi a échangé avec Laurence Fischer. Championne de karaté plusieurs fois championne de France et du monde, elle a crée Fight For Dignity, pour aider les femmes victims de violences sexuelles à se renconstruire.
Article paru dans le numéro 13 du magazine Les Sportives.
Karatéka multi-médaillée, Laurence Fischer vient d’être nommée ambassadrice pour le sport auprès des Ministères des Affaires Étrangères et du Sport. Une mission qui regroupe toutes les luttes de la championne, engagée en France et à l’étranger pour le sport.
Le décret est passé inaperçu en avril et elle n’a pris ses fonctions qu’il y a deux mois. Mais Laurence Fischer est la nouvelle Ambassadrice pour le sport, sous l’autorité du ministère des Affaires Étrangères et du ministère des Sports. Belle promotion pour cette championne multi-médaillée. Surtout pour une athlète qui lutte depuis la fin de sa carrière pour rendre la société meilleure grâce au sport.
Le karaté, Laurence le découvre à l’âge de douze ans. Après sept titres de championne d’Europe et onze de championne de France, la karatéka originaire de Haute-Garonne forme des jeunes Marseillais au karaté. Diplômée de l’ESSEC par la suite, Laurence rejoint la fondation GDF pour l’éducation dans le sport. Elle effectue ensuite une mission auprès de Play International, qui s’appelait à l’époque encore Sport Sans Frontières. Elle s’était alors rendue en Afghanistan, en 2005. Là-bas, Laurence a combattu le manque de liberté des femmes. Son objectif ; que le sport devienne un outil pour que les femmes puissent « s’affirmer dans la société et montrer qu’elles existent »…
Pour la suite de l’article, abonnez-vous au magazine Les Sportives.