Perrine Laffont, bosseuse acharnée
Après un été de préparation, la championne olympique de ski à bosses Perrine Laffont est prête à faire de nouveau trembler la poudreuse. Article publié en couverture du magazine Les Sportives. Interview par Assia Hamdi. Avec les photos de Mamedy Doucara.
En février 2018, elle décrochait à Pyeongchang son premier titre olympique en ski à bosses à tout juste 19 ans. Un an et demi plus tard, Perrine Laffont fait toujours trembler les pistes. Double championne du monde en parallèle, la Française s’est livrée aux Sportives avant d’entamer la saison 2019-2020. Dans son viseur, deux prochains objectifs : conserver son titre en 2021 et les Jeux de Pékin en 2022. Athlète précoce, travailleuse tenace, l’athlète ariégeoise de 20 ans confie combien sa vie a changé et toutes les perspectives que lui ont offert sa médaille d’or à Pyeongchang.
Comment ça va, Perrine ?
Ca va bien, merci ! Avec l’équipe de France de ski à bosses, on est rentrés de notre préparation en Australie il y a quinze jours et là, en ce moment, on fait une grosse période de préparation physique à Albertville pour la prochaine saison.
Vous vous êtes classée deuxième en simple et en mixte lors des championnats d’Australie fin août. On peut dire que cette prochaine saison est bien partie ?
Oui, on est sur le bon chemin ! Après, c’est une saison sans Mondiaux et sans enjeu donc on a moins de pression et on va la prendre un peu plus à la cool. Mais les entraînements sont aussi intenses pour pouvoir performer au classement général de la saison. Et puis il y a quand même les championnats du Monde l’an prochain et les Jeux dans deux ans et demi. Donc on doit bosser la technique pour rester dans le coup. Et je sens que je…