À Paris, trois idées pour passer une belle journée en famille

Le Trocadéro, le parc de la Villette ou le Jardin des plantes ? Tout dépend si vos enfants ont des âmes de moussaillons, d’astronautes ou d’explorateurs…

« À l’abordage moussaillons ! » Au musée national de la Marine, les « bouilles de marin » (3 à 5 ans) et leurs parents ont rendez-vous avec Karine. « On va ouvrir grand les yeux pour regarder des trésors », leur annonce-t-elle avec enthousiasme. La médiatrice embarque son équipage dans un voyage avec escales pour découvrir différentes tenues de marins, notamment leurs couvre-chefs.

Karine chante, questionne, mime ! Du côté des moussaillons, l’attention est à son comble. « Montrez-moi vos muscles », demande-t-elle devant le tableau du rameur. Puis, joignant le geste à la parole, elle se met à ramer, suivie d’une dizaine de paires de bras en train de mouliner. Grâce à une dizaine d’œuvres, les enfants distinguent un canotier d’une casquette, un tricorne d’un bachi de matelot… Puis ils sont invités à réaliser leur autoportrait, chapoté au cours d’un atelier. « N’hésitez pas à participer avec vos enfants », insiste Karine, qui apprécie ce moment où « adultes et enfants interagissent ».

>>> Lire la suite sur ouest-france.fr

Bouilles de matelot au musée nationale de la marine ©AnFloreH
Bouilles de matelot au musée nationale de la marine ©AnFloreH