Samuel Etienne, fou de marathon, trail, et de triathlon

Dans L’Edition du Soir de Ouest-France, l’Incorrigible Assia Hamdi est partie à la rencontre de Samuel Etienne. Derrière son image de présentateur-journaliste présentable se cache un dingue de course à pied, qui avale les kilomètres chaque semaine. Le présentateur de Questions pour un Champion raconte comment il s’est mis à la course à pied en 2001, novice, et pourquoi il a continué. Au fil des ans, Samuel Etienne a repoussé ses limites physiques et mentales, du marathon au triathlon, en passant par le trail. Aujourd’hui, la course à pied prend beaucoup de place dans son quotidien… L’animateur est également le parrain d’une association, Pomper Raid Aventure et raconte son engagement.

L’Edition du Soir est le supplément quotidien numérique du journal Ouest-France.

———-

Présentateur de l’émission Questions pour un Champion et de la matinale de la chaîne France Info, Samuel Étienne est devenu un coureur aguerri. Après 19 marathons et plusieurs trails, l’animateur de France Télévisions originaire de Rennes s’est mis au triathlon il y a deux ans. Aujourd’hui, la course à pied est un élément essentiel de son quotidien.
Samuel Étienne a des journées bien remplies. Après la matinale de France Info, il passe ce début d’après-midi avec son fils d’un an, Malo, avant de filer à France 5 pour une intervention dans l’émission C à Vous. Et entre les deux ? « Tout est chronométré, mais j’organise ma vie pour pouvoir courir. »

 

Lunettes bleues sur le nez, tee-shirt « coureur du dimanche » sur le dos, le journaliste originaire de Rennes entame sa séance quotidienne de course à pied. Deux jours plus tôt, le présentateur de Questions pour un Champion avalait les 42 kilomètres du marathon de Lisbonne. C’était alors son 19e au au compteur. « Pourtant, j’ai longtemps cru que le marathon était quelque chose de surhumain… »

« Un monde de sensations »

Escrimeur à l’adolescence,…

Lire la suite…