Accord avec l’Etat et l’ONF, programme national : les communes forestières passent à l’action

  • juin 11, 2016

#Le Courrier des maires

WEB. Très rapproché du précédent, le congrès des communes forestières, les 16 et 17 juin, va être l’occasion d’entrer concrètement dans la mise en œuvre du nouveau contrat d’objectifs qui lie leur fédération nationale à l’ONF et l’Etat pour la gestion de leurs forêts dans les prochaines années. Et de préparer la mise en œuvre du programme national de la forêt et du bois.

A la veille du congrès de la FNCoFor, Marion Esquerré fait le point sur les quelques mois qui se sont écoulés depuis son dernier congrès, marqués par la signature d’un nouveau contrat d’objectifs, issu d’une longue et tendue négociation avec l’Etat et l’Office national des forêts. Un article paru le 10 juin 2016 sur le site du Courrier des maires.

Author

Marion Esquerré

journaliste rédactrice

Spécialiste du social (emploi, travail, droit,...) et des politiques locales, avec un petit penchant pour les questions de citoyenneté et de démocratie, Marion Esquerré aime varier les sujets. Elle officie depuis peu comme relectrice/correctrice aux éditions Larousse et participe à la direction de l'Association des journalistes de l'information sociale (www.ajis.asso.fr). //// contact : marion.esquerre[at]gmail.com