Prévention des TMS : de l'aide pour les petites entreprises

Les troubles musculosquelettiques sont la principale cause de maladies professionnelles en France. L'assurance maladie propose des aides financières aux petites entreprises souhaitant mettre en place un plan de prévention.

 

Article de Jean-Marc Engelhard paru dans le supplément Economie du Parisien le 13 juin 2016.


Un employeur peut-il modifier les congés payés au dernier moment ?

Les employeurs déterminent comme ils le souhaitent le planning des congés payés. mais lorsque leur date approche, seules des circonstances exceptionnelles peuvent justifier un changement.

 

Article de Jean-Marc Engelhard paru dans le supplément Economie du Parisien le 13 juin 2016.


Trois femmes fans de foot

Supporter, jouer, commenter et arbitrer n’est plus réservé à ces messieurs : de nombreuses femmes regardent les matchs à la télé et de plus en plus de fillettes et d’adolescentes dé­cident de chausser des crampons pour se lancer sur le terrain vert. Ainsi, la Fédération française de football a célébré début avril sa 100000e licenciée, alors qu’elles n’étaient que 50 000 il y a cinq ans. De même, les matchs de l’équipe nationale féminine font aussi un carton : plus de 4 millions de télé­ spectateurs ont suivi les quarts de finale de foot féminin lors de la Coupe du monde 2015. Un record d’audience pour W9 qui diffusait ce championnat.

Trois femmes ont raconté à Clémence Levasseur leur passion pour le ballon rond. Un article paru dans Maxi lundi 13 juin.Qui sont les femmes fans de foot?

(crédit photo: James Boyes CC)


Zoom sur le revenu universel en Finlande

On attend quoi pour...Distribuer un revenu universel, comme les Finlandais ?

La Finlande a décidé de verser une allocation mensuelle de 800€ à ses 5,5 millions d’habitants, sans condition. Le but ? Supprimer les autres aides sociales et éradiquer la pauvreté. Alors qu'une version française est à l'étude, Clémence Levasseur explique cette mesure dans Femme Actuelle. Un article publié le 13 juin 2016.

crédit photo: CC Irmeli Aro