Trois femmes fans de foot

  • juin 13, 2016

#Maxi

Supporter, jouer, commenter et arbitrer n’est plus réservé à ces messieurs : de nombreuses femmes regardent les matchs à la télé et de plus en plus de fillettes et d’adolescentes dé­cident de chausser des crampons pour se lancer sur le terrain vert. Ainsi, la Fédération française de football a célébré début avril sa 100000e licenciée, alors qu’elles n’étaient que 50 000 il y a cinq ans. De même, les matchs de l’équipe nationale féminine font aussi un carton : plus de 4 millions de télé­ spectateurs ont suivi les quarts de finale de foot féminin lors de la Coupe du monde 2015. Un record d’audience pour W9 qui diffusait ce championnat.

Trois femmes ont raconté à Clémence Levasseur leur passion pour le ballon rond. Un article paru dans Maxi lundi 13 juin.Qui sont les femmes fans de foot?

(crédit photo: James Boyes CC)

Author

Clemence Levasseur

Travaillant principalement pour la presse féminine, je rédige des articles pour les rubriques "Actualité", "Psycho" et "Tourisme" de Femme Actuelle, Le Parisien Magazine, Maxi, Marie France, Pleine Vie. Mes buts? Découvrir, (faire) comprendre, décrypter, partager, m'émerveiller...