Objets connectés et sécurité industrielle

  • novembre 16, 2016

#Industrie & Technologies

Objets connectés et sécurité industrielle

Surveiller les infrastructures industrielles à distance pour détecter les défaillances et réduire le risque d’accident, c’est la promesse des capteurs connectés et intelligents. Au printemps, la Sncf a annoncé un vaste plan de déploiement de capteurs connectés. L’industrie ferroviaire n’est pas la seule à investir dans l’Internet des objets : GRTgaz teste aussi des capteurs connectés pour instrumenter son réseau de distribution.

Cet article de Sophie Eustache est à retrouver dans le numéro de novembre d’Industrie & Technologies : Sécurité industrielle : les objets connectés au service de la prévention

Author

Incorrigibles

« Les Incorrigibles » est un collectif éclectique qui réunit une vingtaine de professionnels de l’information : journalistes (presse écrite, radio, TV, multimédia), photographes, réalisateurs, documentalistes, secrétaires de rédaction… Ils couvrent à eux tous un large champ d’investigation, de l’information sociale à la culture en passant par les sciences, les idées, les politiques locales ou encore l’éducation.