Macho Wikipédia

  • décembre 11, 2017

#Socialter

Macho, Wikipédia ? Moins de 20 % des articles de l’encyclopédie en ligne sont consacrés aux femmes, qui ne forment aussi qu’une infime minorité des contributeurs. Pour inverser la tendance, plusieurs initiatives incitent les auteurs à explorer des thématiques négligées lors de marathons d’écriture et d’édition.

Un article d’Alexia Eychenne à retrouver dans le dernier numéro du magazine Socialter, dans lequel elle publie aussi une interview sur les retards de l’éolien en France et contribue au dossier de une sur la reconversion.

Author

Alexia Eychenne

Journaliste indépendante après six ans à l'Express.fr, j'écris surtout sur le social. Je cultive aussi un tropisme pour l'Inde, où j'ai réalisé plusieurs reportages. Parmi mes collaborations récentes, Les Jours, Libération, XXI, La Revue dessinée, Le Monde diplo, Le Parisien Mag... Je fais également partie du collectif Diapéro, qui organise des projections de petites oeuvres multimédias, et du comité directeur de l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis). Mon mail : alexia.eychenne(a)gmail.com