Jeunesse et travail : Les années d’école

  • janvier 19, 2017

#Social CE

Comment les collégiens et les lycéens se projettent dans leur avenir professionnel ? Comment se représentent-ils le monde du travail ? Le système d’orientation est-il bien équipé et adapté pour aider les jeunes à choisir la meilleure voie professionnelle pour eux ? Et l’apprentissage, tant loué par les pouvoirs publics, offre-t-il un cadre serein pour découvrir le monde du travail ? L’implication de l’Entreprise dans l’école peut-elle favoriser une meilleure insertion des jeunes dans le marché du travail ?

Marion Esquerré s’est interrogée sur les relations plus ou moins distantes que les adolescents entretiennent avec l’idée du travail, dans la première partie du hors-série d’hiver du magazine Social CE, ici.

Author

Marion Esquerré

journaliste rédactrice

Spécialiste du social (emploi, travail, droit,...) et des politiques locales, avec un petit penchant pour les questions de citoyenneté et de démocratie, Marion Esquerré aime varier les sujets. Elle officie depuis peu comme relectrice/correctrice aux éditions Larousse et participe à la direction de l'Association des journalistes de l'information sociale (www.ajis.asso.fr). //// contact : marion.esquerre[at]gmail.com