Derrière la ritournelle des chiffres, la réalité des chômages.

  • février 26, 2016

#L'Humanité Dimanche

MAGAZINE. Que se cache-t-il derrière les catégories A, B, C, D et E de classement des chômeurs de Pôle emploi ? Quid des invisibles de Pôle emploi ? Tous les mois, les chiffres du chômage sont publiés et commentés abondamment.

Mais on en oublie la complexité et les multiple réalités qu’ils masquent : chômage de (très) longue durée, reprise précaire du travail, accumulation de petits contrats, cumul chômage-activité, entrée en emploi aidé ou en formation, etc.

Le sujet fait l’objet de la rubrique « Au travail » du numéro 500 de l’Humanité Dimanche, assurée cette semaine-là par Marion Esquerré.

Télécharger l’article : HD 500 – rubrique « Au travail » – Les réalités du chômage

Author

Marion Esquerré

journaliste rédactrice

Spécialiste du social (emploi, travail, droit,...) et des politiques locales, avec un petit penchant pour les questions de citoyenneté et de démocratie, Marion Esquerré aime varier les sujets. Elle officie depuis peu comme relectrice/correctrice aux éditions Larousse et participe à la direction de l'Association des journalistes de l'information sociale (www.ajis.asso.fr). //// contact : marion.esquerre[at]gmail.com